•  
  •  

Chaque personne est unique... son métabolisme également

Vous connaissez aussi : le dernier régime en vogue ne vous fait pas perdre un gramme de graisse, mais chez vos connaissances, les kilos fondent comme neige au soleil. Et si vous ne mangez pas de viande, vous avez l'énergie au ras des pâquerettes, tandis que votre amie végétarienne pète le feu.

Pourquoi? Tout est question de métabolisme, soit la façon dont notre corps traite, assimile et digère les aliments absorbés. Deux personnes de même taille, de même sexe et de même poids peuvent réagir différemment à un aliment. Certains aliments garantissent un approvisionnement optimal pour votre corps selon le type de votre métabolisme.

Metabolic Typing, métabolisme, protéines, hydrates de carbone, nutriments, nutrition, type mixte

"Metabolic Typing"

La méthode "Metabolic Typing", qui a été développée par William L. Wolcott il y a plus de 30 ans, permet de régénérer le corps dans sa totalité. Avec la bonne alimentation, votre folle envie de certains aliments - souvent les sucreries - s'estompent ou disparaissent complètement, les fluctuations glycémiques diminuent, les problèmes de digestion, des maux de tête et l'irritabilité disparaissent. Au contraire, les aliments sont transformés en énergie et non stockés en graisse. Que du bonheur!

J'ai découvert la méthode "Metabolic Typing" il y a 14 ans lors de mes études de naturopathe et j'ai tout de suite été conquise des bienfaits sur mon bien-être physique et mental.

Dans l'approche Melijoy, nous utiliserons un formulaire pour définir votre type de métabolisme et connaître ainsi votre alimentation idéale. Un des objectifs de l'approche Melijoy est que vous mangez ce qui vous convient et non ce que les nutritionnistes définissent comme sain. Une bonne alimentation associée à une activité physique régulière et une attitude positivo-réaliste sont garants d'un bien-être physique et mental.