•  
  •  

A qui profite l'ananas ?

Aux vendeurs de gélules « brûle-graisses » contenant de l’ananas qui ne font pas maigrir le consommateur, mais grossissent leurs bénéfices.

Aux grossistes d’ananas qui soutiennent des monocultures en Amérique du Sud bourrées de pesticides.

L’ananas a été découvert par Christophe Colomb en 1493 et depuis lors, cette grosse pomme de pin parfumée (d’où ses noms « pina » en espagnol et «pineapple » en anglais) est produite dans les pays d’Amérique du Sud (Costa Rica – premier exportateur au monde). Ses monocultures utilisant massivement des pesticides mettent à mal les écosystèmes : cours d’eau pollués, disparation de la vie sauvage, population locale souffrant de maladies chroniques, milliers d’hectares de terres fertiles détruites.

Riche en bromélaïne
Certes, l’ananas recèle de la vitamine C, du manganèse, des vitamines du groupe B et une grande quantité d’enzymes, dont la bromélaïne qui aide à la digestion des protéines animales et de l’amidon des féculents. MAIS, la bromélaïne est détruite par la chaleur et donc absente de l’ananas cuit, pasteurisé, en conserve et dans les fruits de jus du commerce.

Aliment de luxe
Considérez-le comme un aliment de luxe et soutenez des exploitations éthiques.

Et pour les personnes qui veulent perdre du poids, il y a d'autres aliments locaux qui possèdent des vertus extraordinaires. Un poids de forme est lié à une hygiène de vie, tout autant sur le plan physique, émotionnel, mental, voire spirituel.